Quel exploit du pôle France sport adapté tennis de table

 

En simple hommes, Richard, Pascal et Antoine se hissent dans le dernier carré. Richard a réalisé son meilleur match de la saison lors de sa demi-finale, en battant le russe Gayfullin 3 sets à 2. Il se qualifia ainsi pour sa première finale de l’année au niveau international, synonyme de médaille ! Une première pour notre pongiste !  Pascal, remporta quant à lui sa demi-finale 3 sets à 1 face à Antoine, notre jeune espoir français.

La finale allait opposer deux tricolores ! Pascal la remporta sur le score de 3 sets à 0, il obtient ainsi son premier titre de Champion d’Europe obtenu ! La médaille d’argent revient à Richard, récompensé pour ses performances tout au long de la compétition. Antoine, éliminé en ½, décroche la médaille de bronze.

Chez les femmes, Mélanie, Véronique et Magali se sont hissées dans le dernier carré. Seule Magali remporta sa demi-finale, se qualifiant ainsi pour la finale. Elle s’inclina en finale sur la russe Prokofeva sur le score de 3 à 0 (actuellement numéro une mondiale). Magali réitère la même performance qu’en 2012 où elle s’était inclinée face à une polonaise. Véronique et Mélanie éliminées lors des demi-finales, décrochent ainsi le bronze.

Pour la première fois, l’INAS organisa une compétition dédiée aux jeunes espoirs internationaux (-21 ans). Pour ce tableau, les Bleus engagèrent deux sportifs : Anne Divet et Antoine Zhao. Les deux jeunes tricolores décrochèrent le titre européen ! Deux nouvelles médailles d’or pour le clan Bleu !

Pour finir, les Bleus ont également décroché deux titres lors du tableau par équipe. Les filles s’imposèrent face aux Tchèques 3 à 0, avec des victoires en simple de Magali sur Telvakova (3-0), et de Véronique face à Cervenakova (3-0) et le double tricolore composé d’ Anne et Mélanie paracheva la performance en battant le double Cervenakova et Feixova (3-0). Quelle belle victoire collective des françaises ! Félicitations !

Pascal Pereira Leal réalise une saison exceptionnelle avec un grand chelem : Champion du Monde, Champion d’Europe, Champion de France ! Une seule défaite en simple contre l’espanol Eduardo Cuesta (n°5 mondial) ! Quelle performance pour notre tricolore ! Un immense bravo !

Nous tenons à féliciter l’ensemble des sportifs pour leurs performances ainsi que l’équipe encadrante pour le travail accompli !

Voici le récapitulatif des médailles tricolores :

Par équipe : Or chez les femmes et  les hommes.

Championnat d’europe :

Double féminin : or pour Magali et Véronique et Argent pour Mélanie et Anne

Double masculin : or pour Pascal et Richard

Double mixte : Or pour Pascal et Magali ; bronze pour Richard-Mélanie et Antoine-Véronique

Équipe féminine : Or

Équipe masculine : Or

Simple dames : Argent pour Magali et Bronze pour Véronique et Mélanie

Simple hommes : Or pour Pascal, Argent pour Richard et bronze pour Antoine

-21 ans : Or pour Anne et Or pour Antoine

Soit 10 médailles d’or , 3 médailles d’argent et 4 médailles de bronze

Quelle équipe nous avons ! Exceptionnelle ! Quel talent !

Bravo à tous et toutes pour cette performance ! Sans oublier l'encadrement technique qui réalise un travail formidable !

Article de  FFSA http://www.ffsa.asso.fr/41-haut-niveau
CREPS de POITIERS - Château de Boivre 86580 Vouneuil sous Biard - Directeur de publication : Patrice BEHAGUE - | Hébergeur : OVH - 2 rue Kellermann 59100 ROUBAIX | Plan du site

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies