Comment rejoindre les pôles ?

L’intégration dans un pôle ne se fait pas directement au CREPS, mais sur proposition du directeur technique national de la fédération sportive concernée.


Une commission examine l’ensemble les dossiers scolaires des postulants et donne un avis. La décision finale est prise par le CREPS en concertation avec les chefs d'établissements.

D’un point de vue général, l’athlète doit faire preuve d’une implication forte dans son projet sportif et de formation et doit également démontrer une véritable capacité à s’adapter à la vie en collectivité.

Lors de son inscription dans un pôle du CREPS, le sportif (et sa famille, s’il est mineur) prend connaissance du règlement intérieur de l’établissement et des règles de vie du sport de haut niveau et s’engage, par sa signature, à les respecter intégralement.
La motivation, l’organisation,  l’état d’esprit  et l’hygiène de vie sont les mots clés de la réussite de leurs projets.
 
CREPS de POITIERS - Château de Boivre 86580 Vouneuil sous Biard - Directeur de publication : Patrice BEHAGUE - | Hébergeur : OVH - 2 rue Kellermann 59100 ROUBAIX | Plan du site

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies